mardi 23 février 2016

J + 7 Transit JFK Paris Lyon

On arrive vers 20H pour un décollage prévu à 23h20, largement en avance, pas de queue à la dépose bagage, ça ira assez vite, pas de chance on tombe sur une hôtesse AF américaine qui ne parle pas le FR, on obtiendra juste 2 vouchers de 10$ valable dans tout les restaurants de l'aéroport et pas de possibilité d'utiliser le salon lounge Air France.







On prend la décision de passer le contrôle car pas mal de monde et de manger après (et grosse erreur, les prix sont bien plus cher, le serveur d'un restaurant nous a ris au nez à la vue de la valeur de notre bon "Air France is not really generous !"
Le moindre sandwich démarre à 11,99$+tax, bon on trouvera notre bonheur moyennant quelques $ supplémentaires




et puis direction salle embarquement pour trier les photos et chercher info sur les indemnisations pour cause de retard vol et contacter AF via Twitter pour effectuer  une réclamation, bonne surprise, la réponse est assez rapide, j'obtiens un numéro de dossier mais malheureusement ils ne peuvent pas me donner l'accès au salon Air France.


Le WIFI à JFK est gratuit que pour une session de 30', j'utiliserais une fois depuis le Mac et une 2ème session depuis mon tel.


Embarquement vers 23H00 (l'embarquement des Pax se fait rapidement grâce aux 2 passerelles), l'avion n'est pas plein (il faut dire qu'un autre vol pour Paris avait décollé 1 heure avant)

Nous décollerons vers 23h45, le pilote s'excusera pour le retard et nous communique les raisons de ce retard, en fait il s'agit du dernier A380 livré à Air France et il venait de Chine ou il avait accumulé du retard avec l'escale à Paris.
Le pilote nous annonce un temps de vol de 6h15 seulement soit 50' de moins qu'à l'aller.








Une fois de plus le décollage est silencieux et d'une douceur à comparer aux autres avions, distribution des casques et menu, nous aurons notre repas du soir moins d'1H après le décollage, puis passage en mode nuit de l'avion et on nous demande de fermer les stores pour ne pas être réveillé par le soleil d'ici peu.



1 heure avant d'atterrir, on nous réveil et un petit dej est servi 


Bon vol avec peu de turbulences, atterri vers 6h15 à CDG sous la pluie. 







passage contrôle puis changement de terminal et stanbye 4H00, ici à CDG, le Wifi est gratuit et pas limité, j'ai essayé de réclamer l'accès au salon AF directement au comptoir Air France, "ils auraient bien voulu, mais les salons sont complet du au départ en vacances" , je n'étais pas le seul à tenter le coup....

Décollage pour Lyon sous la pluie dans les temps et arrivée à Lyon avec beau soleil et 18C, ça change.





Voila fini, demain le Job reprend, il me reste à trier les photos et vidéos et réaliser un petit montage et surement un dernier article avant clôture du blog.





^-^ See You Later ^-^





J + 6 Destination Coney Island (dernier jour)

Et voila le dernier jour à NY est arrivée, Check-out de la chambre prévu à 11H00, nous prendrons un dernier petit déjeuner complet avant de compiler nos bagages (bien vu d'avoir pris 2 bagages cabine vide à l'aller) tout rentre :-) et un bon petit déjeuner avant de partir pour Coney Island, il fait beau.




L'hôtel conserve nos bagages jusqu'à ce soir, comme nous décollons plus tard que prévu (Retard vol de 3h00), nous avons largement le temps d'aller visiter la plage de Coney Island.



Le concours du mangeur de Hot Dog le plus rapide !


Nous mettons environs 1H10 de métro pour arriver au terminus juste en face de l'océan, le temps est gris mais le soleil arrivera rapidement permettant d'effectuer une longue marche sur l'esplanade jusqu'à l'aquarium de NY, beaucoup de monde le long de la plage, pas mal de runners aussi, l'été à priori c'est bondé et avec le Luna Park ouvert ça doit être à voir.































Pris des menus à emporter, vu la queue dans tout les restaurants autour et pas de place assise.


Retour tranquillement par le même métro à l'hôtel en prenant cette fois-ci un Express (un peu moins d'1H)

On quitte l'hôtel, rien eu à payer même pas de taxe de séjour, donc parfait,  merci la carte de fidélité Choicehotels avec mes points, direction le métro ligne E direct aéroport, que les escaliers sont pénibles avec les valises :-(